Koelliker
Support de PostBase.
Support : Machine à affranchir
Nous sommes à votre disposition si vous avez un problème avec votre machine à affranchir !
La qualité d'une machine dépend de son entretien. Ce n'est que si le service est bon que vous, en tant que client, pouvez utiliser vos machines de manière judicieuse et fiable. C'est pourquoi nous et toute notre équipe attachons une grande importance au meilleur service.
Vous n'avez pas encore de contrat de maintenance pour votre machine à affranchir POSTBASE ? Vous souhaitez recevoir une offre pour un entretien annuel ? Contactez-nous via le formulaire de contact, nous vous enverrons volontiers une offre.
Pour résoudre un problème, nous vous conseillons de consulter notre FAQ ou de trouver la solution dans l'une de nos vidéos d'assistance utiles comme 'Le couvercle de la cartouche ne s'ouvre pas automatiquement' ou 'L'impression est illisible' : Vidéos d'assistance Postbase
Vous n'avez pas trouvé de solution au problème de votre machine à affranchir ? Prenez contact avec notre équipe de service via le formulaire de contact ou vous pouvez également nous joindre sur notre numéro de hotline PostBase au 0900 56 33 72 (tarif : 1.95 CHF/min).
Accessoires pour votre machine à affranchir.
Qu'il s'agisse de cartouches d'encre, d'étiquettes ou d'enveloppes machine adaptées. Dans la boutique KOELLIKER, vous trouverez les accessoires adaptés à votre machine à affranchir PostBase.
Profitez en plus de nos téléchargements utiles sur le thème de l'affranchissement :
KOELLIKER PostBase FAQ.
PostBase Navigator
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Il n'y a pas de licence ?
En Suisse, la version de base du navigateur est gratuite, alors qu'en Allemagne, une licence est nécessaire. La solution : le message peut être ignoré. Il est possible de choisir de ne plus afficher le message.
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Comment mettre en place une numérotation rapide ?
Les numéros abrégés peuvent être créés et attribués directement via le logiciel Navigator.
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Comment imprimer des messages textuels ?
Les messages texte peuvent être créés directement via le logiciel Navigator.
Connexions / Batterie
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Que puis-je faire en cas de problèmes de connexion ?
Il est possible que l'adresse IP ne soit plus disponible. La solution :
- Éteindre complètement l'appareil et le redémarrer.
- Vérifier avec le responsable informatique si tout est OK en interne. Consulter la condition préalable à l'installation. Vous trouverez la condition préalable dans la zone de téléchargement supérieure.
- Prendre contact avec le service d'assistance KOELLIKER.
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Je reçois un message indiquant que la batterie est faible (low) - que dois-je faire ?
Il se peut que la batterie soit sortie de son support.
La solution : arrêter la machine, retirer la pile, la remettre en place et redémarrer. Veuillez ne pas utiliser de pile conventionnelle !
Si le message d'erreur se reproduit, veuillez contacter l'équipe de service KOELLIKER.
Porto
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Que signifie le message d'erreur "Exécuter bientôt Teleporto" ? (Code d'erreur : 001C0009 ou 0E000223)
Après 25 jours sans rechargement, ce message d'erreur est généré automatiquement.
La solution : effectuer un chargement de port avec 0.00 CHF.
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Où puis-je vérifier l'état actuel de mon crédit ?
L'option de menu Registre permet d'afficher le solde.
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Mon chargement d'affranchissement ne fonctionne pas, que puis-je faire ?
- Vérifier dans le point de menu Registre s'il y a encore du crédit.
- Débrancher l'appareil du courant et du réseau, puis le rebrancher.
- Le cas échéant, tester avec un ordinateur ou un portable si l'accès à Internet fonctionne.
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Que signifie le chargement automatique des ports ?
Le chargement automatique des frais de port génère un message dès qu'un seuil est atteint, afin que de nouveaux frais de port puissent être chargés. Les frais de port ne sont pas automatiquement chargés.
Exemple : il est possible d'enregistrer un montant, par exemple 200.00 CHF. La machine envoie alors un message lorsque le montant disponible de 200.00 CHF n'est pas atteint.
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Ma réserve d'affranchissement est bientôt épuisée, que puis-je faire ?
Un message apparaît dès que la machine, avec le chargement automatique de l'affranchissement activé, passe en dessous du seuil indiqué.
Il est alors nécessaire de charger activement l'affranchissement, car le chargement automatique n'est pas possible.
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Que se passe-t-il s'il n'y a plus d'argent disponible pour le chargement du port ?
Il ne devrait pas y avoir d'oubli de chargement de l'avoir par bulletin de versement sur la machine. Le crédit doit toujours être rechargé à temps.
En cas d'urgence, cela peut être résolu par un crédit d'urgence. La hotline du service est la suivante : 0800 850 300.
Affranchir
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Comment imprimer mon propre logo ?
KOELLIKER peut convertir ses propres logos et les envoyer sur la machine. Pour ce faire, il faut acheter un ou plusieurs clichés publicitaires dans la boutique en ligne et envoyer les images correspondantes à KOELLIKER.
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Comment masquer la date ?
Sous l'option de menu "Date d'affranchissement", il est possible d'effacer la date ou de saisir une date manuellement.
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Comment affranchir les lettres recommandées ?
Sous la catégorie "Produit", il est possible de sélectionner "Lettre recommandée". Les options sont les suivantes : Format de l'enveloppe Mention de retour (non recommandé en retour).
Si aucun logiciel de navigation n'est disponible : pour les lettres recommandées, la liste 21 est générée (une fois par jour). Celle-ci doit être effacée avant que les lettres recommandées ne soient à nouveau affranchies. Cette liste peut être effacée sous le point de menu "Effacer la liste BMZ".
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Le recommandé ne peut pas être exécuté, le message d'erreur "Effacer la liste BMZ" apparaît ?
Pour les lettres recommandées sans le logiciel de navigation supplémentaire, la liste 21 est générée (une fois par jour). Celle-ci doit être effacée avant d'affranchir de nouvelles lettres recommandées. Cette liste peut être effacée sous l'option de menu "Effacer la liste BMZ".
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Comment fonctionne le courrier recommandé à l'étranger ?
Cette fonction nécessite une licence de la Poste. Leur nombre est limité. Les autocollants correspondants doivent être demandés à la Poste. Sur les machines, de telles lettres ne peuvent être affranchies que sans code-barres.
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Comment affranchir A-Post Plus ?
Cette fonction nécessite une licence de la Poste. Celle-ci doit être demandée directement auprès de la Poste.
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RNR - Mention de retour pour les lettres recommandées
Si une lettre recommandée n'est pas réceptionnée par le destinataire, il est possible d'ajouter un texte supplémentaire pour que la lettre soit renvoyée sans être recommandée. L'option peut être configurée de la manière suivante :
Sous Produit > National > Recommandé > Format (soit B4 ou B5) > Mention de retour > Terminé
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Que faire des lettres mal affranchies ?
Vous avez la possibilité de vous faire rembourser auprès de la Poste pour les affranchissements erronés.
Sous ce lien, vous trouverez le formulaire pour le remboursement.
Emménagement
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Les étiquettes sont imprimées de travers ou ne sont pas décollées correctement - que puis-je faire ?
Cela est probablement dû à l'épaisseur de l'étiquette. La solution : le ruban vert doit être nettoyé.
Allez dans Menu -> Fonctions spéciales -> Transport uniquement.
Après avoir sélectionné la bande, prenez un chiffon humide et donnez une impulsion à la machine avec une lettre du côté gauche, SANS que la lettre ne passe. L'impulsion fait défiler le ruban vert.
Ensuite, tenez le chiffon sur le côté droit de la machine, où vous voyez une partie du ruban vert. Faites tourner le ruban plusieurs fois pour qu'il soit bien nettoyé.
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Que puis-je faire en cas d'erreur de parcours de la lettre ?
Le capteur est empoussiéré. La solution : sortir le tiroir et nettoyer la barre noire arrière.
Centre de coûts
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Comment évaluer mes centres de coûts ?
Il existe deux variantes :
- Easy : Avec le logiciel Navigator, il est possible de créer sous "Centres de coûts" par exemple des noms ou des numéros de centres de coûts.
- Global : L'évaluation a lieu sur le portail postal "mypostbusiness". Pour cette évaluation, il faut s'y enregistrer.
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Comment passer de Global à Easy ?
Prendre contact avec le centre de service compétent auprès de la Poste et demander le changement en indiquant le numéro de licence. Le changement se fait pendant la nuit et est activé le lendemain matin.
Installation
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L'appareil demande une broche R lors de l'installation, où puis-je la trouver ?
Le R-PIN est toujours envoyé par e-mail. La solution :
- Vérifier les e-mails (y compris le dossier spam).
- Si aucun e-mail n'est arrivé, veuillez contacter l'équipe de service KOELLIKER.
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Quels ports doivent être ouverts ?
Port 80 et 443.
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Où peut-on voir l'adresse MAC ?
Sur la boîte d'emballage : numéro tout en bas.
Sur l'appareil : Dans l'option de menu "Paramètres de connexion" tout en bas.
Cartouche
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La machine à affranchir n'imprime plus correctement, quel est le problème ?
L'encre n'est plus vraiment liquide ou il y a des grumeaux à la sortie de la cartouche. La solution : retirer les cartouches, recouvrir la sortie d'encre avec un chiffon et secouer vigoureusement jusqu'à ce que deux lignes soient visibles.
Nettoyer ensuite avec précaution à l'aide d'un chiffon.
Pour tester, nous vous recommandons l'impression zéro : lorsque vous revenez à l'écran standard, vous pouvez sélectionner "Impression zéro" sous "Produit" sur le côté gauche et cliquer ensuite sur "Terminé". Prenez une enveloppe test et affranchissez-la 5 à 8 fois.
Le tout est assorti : Commander facilement le kit de nettoyage adéquat via l'e-shop.
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Je reçois une erreur d'étalonnage ou de température - que puis-je faire ?
Les contacts des cartouches sont encrassés. La solution : retirer la cartouche et nettoyer délicatement le contact (puce) avec un chiffon sec.
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Comment changer les cartouches d'impression ?
Pour la PostBase 30-85 : Dans le menu > Système d'impression > Changer > Le volet s'ouvre.
Pour PostBase Mini : dans le menu > Système d'impression > Changer > Ouvrir le volet manuellement et appuyer sur le bouton vert.
Service technique
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Contactez notre service technique. Nous sommes à votre service dans toute la Suisse !